Ma pomme

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Garagiste des politiques de solidarités : contrôle technique et réparation.
Consultant, auprès des collectivités, des bailleurs sociaux, des associations, après avoir passé 20 ans dans le secteur associatif, la moitié sur le terrain, dans une association d’insertion par le logement, et l’autre moitié à la Fondation Abbé Pierre, comme Directeur Régional Rhône-Alpes, puis comme Responsable Europe, jusqu’à 2017.

J’ai quelques connaissances sur le droit au logement, les politiques de l’habitat, l’accompagnement social, les politiques urbaines, les politiques de l’urgence sociale.
J’ai monté quelques immeubles et initié quelques projets, j’ai fait un peu de plaidoyer, un peu de benchmarking européen, publié quelques articles, contribué à plusieurs recherches, dispensé des heures d’enseignement et des journées de formation,… le tout en France et en Europe.

En 2017, j’ai principalement travaillé sur un projet Urbact pour la Métropole de Lyon, la création d’un réseau européen sur les solutions logement, l’évaluation des nouvelles carences de l’action publique de santé pour réévaluer le positionnement et les actions de Médecins du Monde, identifié les anomalies d’un dispositif local d’hébergement hôtelier.
Je donne également quelques cours à l’INSA, à Lyon 2 (sciences-politiques), dans les instituts de formation à l’action sociale. Je contribue régulièrement aux journaux Lyon89 Lyon et This is Lyon, et j’ai l’honneur de servir la meilleure émission de radio de la bande FM : Mégacombi.

contact : marc.uhry@longjohnsilver.fr